Menu 0497 02 54 78
Rue Léopold Crasset
5170 Profondeville

Intervention à domicile sur 20 km
Notre disponibilité 7j/7
De 8h à 20h
Contactez-nous
Cabinet d'infirmières à Profondeville (5170) Contactez-nous
Rue Léopold Crasset
5170 Profondeville

Intervention à domicile sur 20 km
7j/7
De 8h à 20h
To Top

Soins infirmiers de base en cabinet ou à domicile à Profondeville

De plus en plus de personnes ont recours aux soins infirmiers à domicile ou en cabinet. Le cabinet d’Hélène Mallien est en mesure de prendre en charge les soins simples ou complexes. Assermentée et expérimentée, cette infirmière dispose des compétences nécessaires pour prodiguer à ses patients des soins infirmiers de base comme l’injection, les pansements et le traitement des plaies , les soins de nursing , la prise en charge des personnes âgées et dépendantes : l’aide aux actes quotidiens, les toilettes …Sur présentation d’une ordonnance médicale, l’infirmière injecte un vaccin au patient. En revanche, pour vous protéger contre la grippe, elle vous injecte un vaccin antigrippal sans ordonnance (sous certaines conditions).
Tous les soins que l’infirmière Hélène Mallien dispense à ses patients sont pratiqués dans le respect des règles de santé et d’hygiène. Consciente de l’importance des soins infirmiers et soucieuse du bien-être de ses patients, cette infirmière met à votre disposition l’accueil téléphonique de son cabinet 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h. Le cabinet est situé sur la rue Léopold Crasset, à Profondeville (5170), et la professionnelle intervient dans un rayon de 20 kilomètres autour de la ville : Namur, Yvoir, Floreffe…

Les soins et la cicatrisation d’une plaie

Les soins et la cicatrisation d’une plaie
Votre cabinet d’infirmière à Profondeville intervient dans le traitement des plaies chroniques qui sont des blessures durables, et dont la guérison est liée à d’autres facteurs comme la maladie (le diabète, par exemple), ainsi que dans le traitement des plaies aigües qui résultent d’une brûlure, morsure, gelure, déchirement cutané...
Hormis les plaies aiguës persistantes, les plaies chroniques englobent : les escarres ou plaies résultant d’un tissu mou, d’une nécrose de la peau ou d’une immobilité prolongée ; les plaies du diabétique, les ulcères... Les plaies aigües incluent la plaie traumatique qui fait suite à un accident du quotidien (coupure, brûlure, fracture…), la plaie postopératoire résultant d’une opération chirurgicale, la plaie suite à un retirement d’un kyste de grande taille, la lésion cutanée provoquée par une brûlure…
Le choix du pansement est très important pour une bonne cicatrisation de la blessure. Une variété de choix de bandages s’offre : les hydrocolloïdes, les hydrogels, les hydrocellulaires, les alginates, les films de polyuréthane imperméables ou semi-imperméables… Votre infirmière à domicile à Profondeville évalue votre blessure, et choisit avec professionnalisme le pansement adéquat pour favoriser le processus de cicatrisation et de guérison.

La vaccination et les injections

La vaccination consiste à administrer chez une personne un agent antigénique dérivé d’un agent infectieux tel qu’une bactérie, un virus, un microbe… L’objectif est de créer une réaction du système immunitaire chez l’individu pour le protéger contre la maladie causée par le même agent infectieux. Ainsi, lorsqu’un virus, microbe ou bactérie entre dans l’organisme, le système immunitaire le considère comme un antigène, et il fabrique des anticorps pour éliminer ce corps étranger.
Le vaccin se comportant comme un antigène provoque la production des anticorps persistants, et permet d’éviter la maladie. Toutefois, les anticorps produits par le vaccin peuvent diminuer au fil du temps, c’est pourquoi il faut effectuer les injections de rappel.
Dès la naissance, l’être humain est exposé à de nombreuses maladies pouvant avoir des effets néfastes sur la santé, voire provoquer la mort. La vaccination est un moyen efficace pour éviter cela et, dans certains cas, elle permet d’éliminer les infections contagieuses.
Considérée comme une grande réussite de la médecine, la vaccination prévient les maladies. Pour vous protéger contre la grippe, Hélène Mallien vous injectera un vaccin antigrippal et, si vous avez une ordonnance, elle est à même de vous injecter le vaccin prescrit par votre médecin.
La vaccination et les injections

Le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes

Avec le temps, le corps humain change, et la perte d’autonomie survient progressivement. On devient alors incapable d’assurer tout seul certains actes de la vie quotidienne dont on avait l’habitude de faire. Lorsque ce moment est arrivé, nombreuses personnes font le choix de rester chez eux.
Pour mieux vivre la dépendance, sollicitez l’aide d’un professionnel. Le cabinet d’Hélène Mallien propose un service de maintien à domicile incluant les soins de nursing . L’infirmière maîtrise l’attitude et les gestes à adopter lors de ces soins.
Le service de maintien à domicile s’adresse aux personnes âgées ayant perdu leur autonomie ainsi qu’aux personnes dépendantes. Ce service permet d’éviter tout éventuel accident ; et les personnes concernées bénéficient des soins dont ils ont besoin au quotidien. Elles peuvent également continuer à vivre normalement ; et le simple fait de rester chez eux leur octroie une plus grande sérénité.
Nous contacter au 0497 02 54 78 Nous sommes au Rue Léopold Crasset
5170 Profondeville

Intervention à domicile sur 20 km
Notre disponibilité 7j/7
De 8h à 20h
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Mallien Hélène Télèphone04 97 02 54 78
AdresseRue Léopold Crasset
5170 Profondeville